sarah-bernhardt-250_edited.png

DU SACRÉ

Celui ou celle qui ne croit pas aux fantômes, aux dieux, à l’inspiration, aux énergies et qui met toute sa foi dans le cartésianisme des preuves scientifiques et de Saint Thomas est un doux sage qui a toute sa place dans le public.

Celui ou celle qui entre sur scène, entre dans une dimension qui échappe à la raison, c’est un être surnaturel qui marche sur les planches…

Cet être donne vie à un instant qui ne durera que dans sa sincérité et le souvenir de celui ou celle à qui il est présenté.

Il n’ y a que les folles et les fous pour oser poser le pied sur la scène en disant que tout ce qui s’y passe est vrai au point d’en ressentir toutes les passions qui s’y déclenchent, mais pour celles et ceux qui abordent cet autre monde il n’y a de retour possible que pour s’enrichir de nouvelles découvertes et y revenir.

L’art Théâtral est un élixir qui efface pour l’Instant tous les accrocs du quotidien, et dès lors qu’y a-t-il de plus Sacré ?


Vivre cette opportunité apporte la certitude, après la conscience et l’oubli, que le monde est un théâtre où être en scène est un état de Grâce.

M.J

 
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Collectif Rêve Brut.